Sommaire
Dans un paysage directement en contact avec la nature sauvage, les safaris-photos subliment toute traversée. Le grand Kruger ne fait exception à la nouvelle vague du mode de tourisme. Que faut-il alors savoir du safari-photo dans ce lieu mythique de l’Afrique du Sud qu’est le grand Kruger ?
En quoi consiste un safari-photo
Partir faire un safari-photo revient à courir après des photos uniques pour assouvir sa curiosité de la nature sauvage. Ainsi, la savane est le lieu par excellente pour le shooting, car c’est une invention de l’ère swahilie. À cet effet, les lieux les plus indiqués pour les safaris-photos sont les pays de l’Afrique de l’Est et du sud.
Safari-photo dans le grand Kruger
Le grand Kruger se situé en Afrique du Sud aux abords du parc Kruger et représente ses réserves alentours. Les réserves privées faisant corps avec le parc Kruger sont des réserves de félins dont le léopard offre des clichés uniques. Souvent proches des félins, les hyènes tachetées rappelant en tout point LE ROI LOIN, offrent la quintessence de la nature sauvage. Outre les prédateurs, les nombreuses espèces d’oiseau aussi nouvelles que variées offrent un panorama pittoresque. Mais la prise de photo à travers la nature ne représente pas uniquement le concept du « SAFARI-PHOTO ». L’hébergement aussi est parti important du concept, un local en bois et en pleine nature avec le confort nécessaire.
Avantage d’un safari-photo dans le great Kruger comparé au Kruger
Le parc Kruger est l’une des réserves les plus pourvues d’Afrique, à cet effet, les conditions de sécurité y sont assez rigoureuses. C’est pour cela que le safari-photo dans le great Kruger connait un essor. Il offre un apport plus intimiste du safari et donc moins de monde pour perturber les animaux. De plus, le hors-piste est autorisé dans les réserves pas au Kruger et les lodges sont intégrés à la brousse. Pour finir, les guides naturalistes sont mieux outillés, car faisant partie des recherches privées.