Pourquoi tous les passionnés de voyage devraient-ils faire des safaris en Namibie ?
Le safari namibien vous donne l'occasion de rencontrer les cinq grands : un lion, un léopard, un éléphant, un rhinocéros et un buffle. Il y a de nombreuses raisons d'aller en Namibie et de faire au moins un safari. Le pays regorge de belles vues et d'une vaste savane et, la jungle éblouit de toute une gamme de couleurs. Pour les amoureux de la nature, un voyage à Okaukuejo ou Waterberg sera une expérience merveilleuse. Mais où faire du safari en Namibie ?
Parc d'Etosha
Certainement le parc national le plus fréquenté de cette zone et le plus grand d'Afrique, où vous rencontrerez de nombreux animaux sauvages, une nature insolite, mais aussi de nombreux touristes. En fait, l'explication la plus simple à donner à cet engouement est que dans dans le parc d'Etosha, vous pourrez compter sur des rencontres avec des lions, des éléphants, des rhinocéros, des buffles et des léopards, ainsi qu'un beau spectacle de flamants roses se rassemblant autour du lac salé situé au centre du parc.
Désert du Namib
Une autre immense réserve naturelle près de la Namibie est, bien sûr, le désert du Namib, s'étendant le long de la côte de l'océan Atlantique et riche en vues magnifiques que beaucoup de gens oublient lorsqu'ils pensent à un désert classique. Sur place, vous rencontrerez non seulement les plus grandes dunes du monde ou Dead Vlei pleines d'acacias séchés, mais aussi de nombreux animaux et la nature sauvage typique du safari africain.
Safari en Namibie : avec chauffeur ou en autotour ?
Si vous allez en Namibie pour la première fois, vous ne vous sentez pas à l'aise pour conduire seul sur un terrain inconnu, ou vous aimez simplement les visites guidées, un safari avec chauffeur sera la meilleure solution et certainement la plus sûre.
Les formules proposées vous permettent de louer une voiture pour 2 ou 4 personnes, avec un hébergement prévu dans des campements permanents dans les parcs nationaux. L'hébergement dans le cadre d'une visite guidée est possible dans des tentes de différentes classes, avec un équipement complet et dans des campements entièrement clôturés et sécurisés. Avec un guide, vous verrez les meilleurs endroits des parcs au bon moment, même si l'inconvénient est que vous ne pouvez pas dévier du sentier et explorer par vous-même.