Pays aux attraits touristiques hors du commun, la Tanzanie est le pays par excellence du Tourisme en Afrique. En passant de ses plages à ses îles et par le Kilimandjaro ou le Serengeti, l’éblouissement est total. Mais quels sont les lieux qui méritent le détour dans ce pays ?
Le parc National du Mont Kilimandjaro : paysage typique
Tellement le Kilimandjaro est célèbre que cela devient cliché de parler de de tourisme en Tanzanie sans y faire allusion. Mais il n’en demeure pas moins que personne ne se lasse jamais d’observer cette montagne enneigée. Paradais est Trailers, des amateurs de sensations fortes, le mont Kilimandjaro est le saint Graal à portée de main. Malgré la montagne, les oiseaux aussi divers que nombreux représentent aussi un attrait immense. La meilleure période pour escalader ou voir la faune reste l’intervalle entre juin et octobre.
Le parc National du Serengeti : attrait touristique
L’un des parcs les plus célèbres de l’Afrique outre le parc Kruger est bel et bien le Serengeti, ce parc de l’ère swahilie au pied du mont Kilimandjaro. Ce parc constitue d’une des réserves les plus fournies en matière de faune terrestre. Parmi les plus prisées, nous avons les zèbres et les gnous, qui effectuent leur migration en mai ou juin. Se trouver à distance et voir ces équidés courir, assurer leur survie en nombre démontre de la magnificence de la nature. C’est le moment de prendre des photos uniques ou des vidéos inoubliables. Mis à part les équidés, il y a aussi les félins qui ne comptent pas rester du reste, car il y a du gibier et la possibilité de se faire voir aussi. Les guépards, les hyènes tachetées et les oiseaux représentent un écosystème mouvant au gré de la saison. Mais outre ces deux endroits mythiques, il y a aussi les plages de Zanzibar, le Stone Town et la zone de conservation du Ngonrongo entre autres.