Sommaire
Située dans le nord d’Haïti dont elle en est la deuxième ville en importance, Cap-Haïtien resplendit de par ses destinations touristiques. Mais quelles sont ces destinations, quels sont leurs attraits et leur impact sur le tourisme. Cet article en énumérera quelques-unes.
Les Héros de Vertieres : statue d’Haïti
Amateurs d’histoires, amateurs de défaites de la métropole, les héros de Vertieres n’attendent que vous pour vous conter leur exploit. Sur cette place, Jacques DESSALINES le dessus définitif sur les Français le 18 Novembre 1803. Cette ville est un haut lieu historique, dont la place côtoie la population et rappelle l’ingéniosité et la force de défendre ses terres. Ce n’est pas un hasard que la ville ait vu la naissance du plus grand héros de ce pays Toussaint-Louverture.
Le Cap Deli: la restauration touristique
Il n’y a pas meilleur geste touristique que de voyager à travers les plats du pays, c’est ce qu’offre ce lieu rustique et convivial. Mais il fait plus en s’ouvrant à la modernité par ses plats pour que chacun puisse y trouver ses saveurs. Situé bien en évidence et d’une couleur blanche pour se distinguer, la rue 24 boulevard du Cap HaïtiCap-Haïtienen l’héberge. Ce lieu de réunion des gourmets jouit d’une excellente réputation et d’une excellente e-réputation. Cela est dû à son emplacement, ses prestations et sa politique de culture.
Labadee Haïti : le sacre de la beauté dû
Il est risible de ne pas faire un tour sur l’île apportant le plus de devises à la ville en se baignant sur sa plage et jouir de son paysage. Paradis des bateaux de croisières, l’ile accueillit le roi de ceux-ci dénommé Oasis of the Seas. Les bateaux de croisières y défilent chaque jour tel le Carnaval de Rio juste avant l’interruption du séisme de 2010. C’est trois lieux, pas la moindre, restent encore une infirme partie des richesses que regorge le Cap-Haïtien.