La pandémie a frappé de plein fouet le domaine du tourisme, cette activité de promiscuité. Mais quels peuvent être les conseils à prodiguer pour cette période post-pandémie ? Nous essayerons de vous donner quelques conseils efficaces pour juguler votre passion et lubie.
Les reports et les annulations de report : cas du tourisme
Les aléas de la pandémie sont souvent des reports de voyage, conséquence d’une contamination ou d’une situation contraignante. Ces reports se passent au niveau de l’agence de voyages dans la majorité des cas. Cela implique pour l’agence de lui réserver les frais alloués ou de les lui restituer. Mais dans les faits, les agences de voyages surenchérissent le report ce qui crée une perte d’engouement au niveau du client. Outre les reports, il existe aussi les annulations de reports, par exemple une ville entre en zone rouge et une semaine plus tard elle en sort. Cela pousse les agences à annuler leur report ce qui force le client à réorganiser son agenda. Ces faits sont plus à analyser en cette période où le mou souffle sur la pandémie. Les résultats issus de cette analyse ne couteront plus des reports et des annulations de reports par le client et non remboursement pour lui.
Comportements post pandémie à adopter
Il faut toujours vérifier que les agences font de la pandémie une priorité de sécurité dans tous leurs programmes. Ensuite, il faut s’assurer que les lieux à visiter ne sont pas proches de la zone rouge ou n’y sont pas sortis récemment. Il faut éviter au maximum les tourismes de masses et privilégier les tourismes de colonies privées. Il faut aussi préférer les nouvelles sortes de tourismes existants comme le tele-travel qui est en plein essor. Il se sert de l’hyper digitalisation du Tourisme pour, en premier lieu visiter en temps réel ses endroits préférés par un guide et les moyens de communication. Ensuite cela permet de réduire le tourisme de masse.