La Laponie est souvent appelée un pays, mais c'est en fait une région divisée en plusieurs pays. Laponie est située dans le cercle polaire arctique et s'étend au nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de la péninsule de Kola en Russie. Lisez plus l'article pour mieux comprendre la Laponie.
Le drapeau de la Laponie
La Laponie est le pays des Sami, une population qui habite ce coin du monde depuis plus de 5 000 ans et représente la plus ancienne culture d'Europe du Nord. Cette population n'a jamais réussi à créer son propre État indépendant et est donc liée aux 4 nations dans lesquelles elle vit, où cependant elles ont leur propre parlement dans chacune d'elles. Pour plus d'informations sur la Laponie, visitez le https://c-ludik.fr/les-sami-de-laponie/. En dehors de ces parlements, leur drapeau est déployé et hissé à l'occasion des fêtes samis. Les Lapons ont adopté leur drapeau actuel le 15 août 1986 lors de la 13e Conférence nordique des Sami à Åre, en Suède. Le drapeau actuel a été conçu par Astrid Båhl, qui a battu la concurrence de plus de 70 autres modèles, et a été favorisée par le design officieux et plus minimaliste du premier drapeau conçu par Synnøve Persen en 1977.
Quelques saisons dans la culture de sami
Dans la culture sami, les saisons sont nombreuses. Il y a le début du printemps, le printemps, le début de l'été, l'été, le début de l'automne, l'automne, le début de l'hiver et l'hiver. Voyez-les ensemble : Dálvve : de décembre à mars, vous trouverez la plus longue des saisons, l'hiver, la période que vous aimez visiter la Laponie, car elle donne le meilleur pendant l'hiver. Les températures sont rigides et peuvent atteindre -30/-40 °, le paysage est complètement gelé et enneigé, comme si le temps s'était arrêté. Pendant cette période, les troupeaux de rennes sont surveillés quotidiennement et les animaux peuvent paître librement. Gidádálvve : mars et avril marquent le début du printemps, qui apporte chaleur et lumière après plusieurs mois d'hiver rigoureux. Le paysage est encore caché sous son aspect hivernal, la neige est toujours abondante et il est possible de participer aux randonnées hivernales classiques.