Le palais facteur cheval est la construction idéale de toute une vie par un grand homme. Elle a d’ailleurs été classifiée dans les plus grands monuments du monde. Situé à Hauterives dans la drome, ce bâtiment est construit sur 300 mètres carrés. Elle a quand même voulu subir une destruction qui n’a pas eu lieu. Découvrez l’histoire du palais et les raisons du non-aboutissement de sa destruction.
Histoire du palais facteur cheval
Le constructeur du palais est né dans un petit village de Drôme des collines dans les années 1836. Ce dernier exerçait le métier de boulanger. La destruction du palais facteur cheval est venu après sa découverte et sa construction. En réalité, le célèbre ouvrier agricole qu’il est devenu a trébuché sur une pierre rare lors d’une tournée. C’est ce qui l’a inspiré et qui lui a permis d’entamer la construction du palais en 1879. Pendant la période, il prit la peine de prendre des modèles du château de Cartes postales pour en tirer un plan parfait. C’est ce qui a fait durer la construction qui s’est achevée 33 ans plus tard. Toutefois, l’inscription sur l’édifice était « travail d’un seul homme ».
Les raisons pour lesquelles le palais n’est plus détruit
Le tribunal de la région a en effet reçu un bon nombre de plaintes sur le non-respect du code de l’urbanisme. La persistance a poussé l’avocat a autorisé la destruction du palais facteur cheval. Le 23 septembre, un auteur a d’abord cherché à classifier le bâtiment. Son idée n’était pas appréciée de tous hors, c’est cela qui a sauvé le monument. Il a découvert que l’architecture était parfaite et n’était pas du tout copié quelque part. C’est l’ensemble de ces arguments qui a permis au constructeur de garder son monument. Cependant, il partagea le palais à ces deux filles qui la vendent à leurs tours à la ville.