Qui parle de tourisme dans la Polynésie, doit forcément penser « Bora-Bora », cette île qui recèle de richesses attirantes le monde entier. Sur cette île, quelles sont les destinations qui valent le détour ? Cet article se chargera de vous faire voyager.
Bora-Bora : la destination de la Polynésie
Signifiant la première née, cette île « créée par Dieu » est de 4 km2 et représente un joyau vert abritant en son sein un volcan éteint. Entourée par une baie de Corail, formant des lagons, toute cette étendue d’eau encourage les activités balnéaires. Outre ces activités, l’île s’est rendue maitresse de l’écotourisme et soucieuse de la bonne répartition des richesses générée par le Tourisme. À cet effet, elle reçoit une Marianne d’or en 2007 pour la rigueur dans la gestion du Tourisme. Elle ne s’arrête pas là et se voit décernée le Pavillon bleu une cinquième fois d’affilée. Mais ces satisfécits sont remis à la suite de ses sites incontournables et de leur gestion.
Bora-Bora : Les sites vitrine
Ce volcan constitutif de la ville est pour la perle de la Polynésie, ce que le Pain de Sucre est à Rio de Janeiro. Entouré d’une baie, il allie magnifiquement un paysage marin et un paysage montagneux. Ce qui comble autant les amateurs d’activités balnéaires que les amateurs de campings ou de randonnée pédestre. Par ailleurs vous pouvez admirer la plage Matira sur des quads, ou sous les cocotiers en plein bronzage. La plage dispose d’un club de ski nautique, ce qui en dit long sur le sérieux et la sécurité qui entourent les touristes. À l’intérieur de l’île se trouve le musée de la Marine et le canon américain qui raviront les passionnés d’histoire et de pirateries. Les villages sur pilotis, les plus grandes de la zone « pacifique sud » est la simplicité d’une Jumeirah Palm. Ils donnent à l’île un aspect pittoresque autant qu’une destination « carte postale »